05 25 08 87 74 / 06 61 85 86 01 contact@agadiranimalerie.com

Le berger allemand est une race de chiens tirant son nom de son pays d’origine, l’Allemagne, où elle est apparue à la fin du 19 siècle.
Espérance de vie : 9 à 13 ans
Poil: Court ou long, dense et souple
Origine : Allemagne
Caractére : Obéissant, Intelligent, Loyal, Curieux, Alerte, Confiant, Veilleur, Courageux
Poids : Mâle: 30–40 kg, Femelle: 22–32 kg
Taille : Mâle: 60–65 cm, Femelle: 55–60 cm

Intelligent et très travaillant, il peut être entraîné à pratiquement tout!

Chien très courageux et vif, beaucoup de sauvetages ont réussi grâce à l’aide du berger allemand. Plusieurs villes ont d’ailleurs honoré le courage de bergers allemands lors d’événements tragiques. Que ce soit dans le feu, les hauteurs, l’eau, les bois, la neige ou tout autre endroit à risque, le berger allemand est tout aussi efficace.

Excellent pisteur, il pourra aider à retrouver des gens ou des objets disparus. Son flair très fin lui est très utile dans son métier de chien policier et d’aide aux secouristes. Le berger allemand est un guerrier. C’est un soldat toujours prêt au combat qui fonce sans hésitation pour sauver ses proches ou toute autre personne dans le besoin.

D’une rigueur incroyable, le berger allemand achèvera toute tâche qui lui sera confiée. Il est prêt à tout pour réussir même à oublier ses besoins primaires, comme boire et manger.

D’attitude assez dominatrice, il se laissera tout de même dresser facilement, mais par un seul maître. Son attitude protectrice lui est innée et peu importe le dressage, l’instinct de protection envers sa famille fait partie de lui. Il est affectueux et très doux. Sa patience et sa douceur lui ont valu son travail de gardien de troupeaux pendant de nombreuses années. Sa polyvalence, son courage, son endurance et son flair font de lui un chien exceptionnel.

Il sera très attaché à sa famille mais son pelage dense et touffu lui fera plus souvent préférer l’air frais de l’extérieur à celui du foyer trop douillet.