fbpx
05 25 08 87 74 / 05 25 09 89 17 / 06 66 54 54 22 contact@agadiranimalerie.com
Select Page

Les chiens sportifs et calmes

Vous aimeriez un chien sportif qui ne bondira pas au moindre de vos mouvements et sera plus facile à canaliser en extérieur ?

Dans ce cas, mieux vaut éviter nos amis les chiens de berger, malgré leur immense capital sympathie qui font du Berger Allemand, du Malinois, du Berger Australien et du Border Collier les compagnons parmi les plus répandus.

Les toutous les plus calmes et endurants sont souvent les chiens de chasse, et notamment les différentes races d’Épagneuls, de Bassets et de Braques.

Doux et obéissants, ils se montrent généralement extrêmement affectueux, mais peuvent aussi être têtus, notamment quand ils sont issus de lignées de chiens sélectionnés pour la chasse.

Les Lévriers, et notamment le Whippet et l’Espagnol, font aussi des compagnons très calmes, discrets – presque trop – qui explosent en extérieur quand ils se retrouvent dans un grand espace qui leur permet de sprinter.

Rapides, ce sont des coureurs émérites qui sont néanmoins moyennement endurants et ne vous suivront pas dans une course de plusieurs kilomètres .