fbpx
05 25 08 87 74 / 05 25 09 89 17 / 06 66 54 54 22 contact@agadiranimalerie.com
Select Page

Animaux de compagnie

Vos enfants vous réclament un chien, un chat ou un lapin depuis des années ? Voici 6 bonnes raisons d’enfin leur dire oui !
1. Apporter de la joie dans votre foyer

Un animal de compagnie est une source de joie pour toute la famille ! Non seulement les enfants aiment jouer avec leurs compagnons à poils, mais ils s’émerveillent également du moindre de leurs gestes. Ainsi, le simple fait de les nourrir crée des souvenirs inoubliables.
2. Responsabiliser les enfants

Avoir un animal de compagnie permet d’apprendre aux enfants à se montrer emphatiques et gentils, car ils doivent prendre soin d’un nouveau membre de la famille. C’est également un excellent moyen de les responsabiliser en leur donnant des tâches simples : remplir la gamelle d’eau ou de croquettes, brosser les poils du chien, nettoyer la litière du chat

3. Apprendre à gérer ses émotions

Les enfants peuvent parfois se sentir seuls ou incompris, surtout s’ils sont fils ou fille unique ! Avoir un animal de compagnie est une immense source de réconfort pour un enfant. Un câlin avec sa petite boule de poils suffira pour lui remonter le moral après une journée difficile à l’école, une dispute avec son ou sa meilleur(e) ami(e) ou une bagarre avec ses frères et sœurs. Après tout, ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’Homme ?
4. Gagner en estime de soi

Les animaux représentent également une oreille attentive à qui les enfants peuvent livrer leurs secrets en toute confiance. Grâce à ce lien indéfectible, votre enfant grandira en ayant davantage confiance en lui-même et en son entourage. En effet avoir un animal de compagnie, c’est partager son quotidien avec un compagnon fidèle qui vous porte un amour inconditionnel : les chiens, notamment, sont réputés pour être très affectueux et loyaux envers leurs maitres.

5. Rester en mouvements

De nos jours, la plupart des enfants passent davantage de temps devant les écrans qu’à jouer dehors ou à pratiquer une activité physique. Adopter un chien est un excellent moyen de rester actif : des études ont d’ailleurs prouvé que les enfants qui avaient un chien pratiquaient 11 minutes d’activités physiques par jour. Et non seulement les promenades quotidiennes constituent un bon moyen de se dépenser, mais elles sont également l’occasion de partager un moment en famille !
6. S’ouvrir aux autres

Un chien ou un chat peut devenir le meilleur ami de votre enfant… et l’aider à s’en faire d’autres ! En effet, les animaux domestiques sont de formidables catalyseurs de socialisation, car les enfants sont plus enclins à interagir avec un autre enfant si celui-ci joue avec un animal. Adopter un animal de compagnie pourrait donc vous être d’une aide précieuse si votre enfant est timide ou a du mal à aller vers les autres.