fbpx
05 25 08 87 74 / 05 25 09 89 17 / 06 66 54 54 22 contact@agadiranimalerie.com
Select Page

10 races de chats les plus populaires

10 races de chats les plus populaires

1. Poil court britannique

Le British Shorthair est la plus ancienne race de chat enregistrée en Angleterre et a toujours été très populaire parmi les propriétaires de chats.

Ils sont aimés pour leur personnalité plus grande que nature, leurs corps ronds, leur pelage court, épais et moelleux et leurs visages ronds et joyeux qui les rendent parfaits pour un câlin spongieux.

Heureusement, leur nature placide et affectueuse signifie qu’ils rendent généralement votre amour et vos câlins, ils sont donc le choix parfait pour quelqu’un qui rêve de se blottir avec son chat sur le canapé.

2. Bengale

Les chats du Bengale sont réputés pour leurs beaux traits et leurs taches frappantes qui leur donnent un aspect exotique, tout comme un léopard miniature.

Leurs taches sont le résultat d’un croisement entre des chats domestiques et le chat léopard asiatique sauvage.

En plus de leur apparence unique, ils sont exceptionnellement intelligents, loyaux et aimants avec une énergie apparemment sans fin.

3. Siamois

Le chat siamois est une race sophistiquée originaire de Thaïlande, d’où son nom (Siam étant l’ancien nom de la Thaïlande).

Ils sont peut-être l’une des races les plus reconnaissables grâce à leur coloration qui est généralement un pelage de couleur claire avec des «points» sombres, les points étant les oreilles, les pieds, les queues et les visages.

Ils sont également connus pour leur amour de la conversation. Ils sont incroyablement vocaux et vous parleront tout au long de la journée, que vous vouliez écouter ou non.

Vous pouvez vous attendre à beaucoup de câlins sur vos genoux ou à côté de vous au lit de cette race intelligente, aimante et affectueuse.

4. Le Maine Coon

Le Maine Coon est sans aucun doute la plus grande race de chat domestique. En fait, le plus grand chat de tous les temps était un Maine Coon appelé Stewie qui mesurait 48,5 pouces de long.

Leur apparence massive n’a d’égal que leur personnalité très affectueuse, douce et douce, ce qui en fait l’un des chats les plus aimés du Royaume-Uni.

Au-delà de leur nature aimante, ils ne peuvent pas non plus résister à faire le clown et adorent dormir dans des endroits particuliers, ce qui peut être hilarant en raison de leur taille et de leur pelage hirsute.

5. persan

Le Persan est une race très élégante qui a une nature incroyablement douce qui en a fait une race très populaire depuis de nombreuses années.

Ils ont un long corps mince avec une tête ronde et un nez retroussé, des joues potelées et de grands yeux ronds.

Ils sont généralement une race docile qui se fera un plaisir de s’asseoir sur vos genoux ou ailleurs et de voir les événements de loin.

6. Ragdoll

Le Ragdoll, ainsi nommé parce qu’il devient complètement mou lorsqu’il est tenu, est l’un des plus grands chats domestiques, mais il est aussi l’un des plus calmes et amicaux.

Leur tempérament adorable n’a d’égal que leur apparence adorable. En fait, ils ressemblent à de gros ours en peluche avec un pelage super moelleux, des yeux bleus incroyables et de grandes pattes rondes et touffues.

Ils sont très affectueux et adorent l’attention, vous suivant souvent dans la maison et n’aimant rien de plus que de se blottir sur vos genoux et de faire une sieste.

7. Bleu russe

Le bleu russe tire son nom de son beau pelage et de ses origines qui, bien qu’incertaines, seraient la Russie.C’est une race très élégante, avec un corps élégant et élancé, un pelage bleu doux et velouté et de superbes yeux verts.

C’est un chat doux et calme avec une nature réservée qui peut le rendre timide, surtout avec les étrangers.

Malgré leur nature un peu timide, ils adorent jouer. Ils adorent sauter ou grimper dans des endroits élevés où ils peuvent surveiller leur environnement et décider eux-mêmes s’ils veulent participer.

8. Pli écossais

Le Scottish Fold est tout simplement adorable et son apparence et sa personnalité les ont rendus très populaires.

Leur popularité a également augmenté rapidement ces dernières années grâce à leurs célèbres amis. Par exemple, si vous regardez les médias sociaux de Taylor Swift, vous trouverez de nombreuses images de son propre Scottish Fold.

Leur caractéristique la plus déterminante est peut-être leur homonyme, avec environ 50% de tous les Scottish Folds ayant des oreilles pliées allant du pli simple au pli double ou même triple.

C’est une race très affectueuse qui aime l’attention humaine, que cet humain soit grand ou petit, jeune ou vieux. Ils sont aussi incroyablement faciles à vivre et semblent avoir le parfait équilibre entre enjouement, énergie et besoin d’attention.

Ce ne sont pas seulement leurs oreilles qui font ressortir le Scottish Fold. Ils sont également connus pour adopter des positions hilarantes, notamment debout comme un suricate.

9. Chat de la savane

Le chat des savanes, comme le bengal, est issu d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage, cette fois le serval africain de taille moyenne.

Ils sont élégants et maigres avec de longues jambes, un cou gracieux et de grandes oreilles et ils ont des taches distinctives qui montrent leur héritage sauvage.

Les Savannah sont une race ludique, aventureuse et loyale avec un tempérament doux qui en fait un merveilleux compagnon, même avec d’autres animaux de compagnie et des enfants.

Avec un Savannah, vous voudrez garder votre garde, car ils sont connus pour être un peu farceurs.

10. Sphynx

Au numéro 10, nous avons le Sphynx qui est de loin la race la plus reconnaissable grâce à son absence de fourrure, à la place de laquelle il a un pelage en daim qui le rend chaud et doux au toucher.

Malgré ce qui pourrait être perçu comme un regard légèrement diabolique, c’est en fait un chat très doux et affectueux qui aime les gens et fera presque n’importe quoi pour attirer l’attention.

Il ne faut pas longtemps aux propriétaires pour tomber amoureux de leur Sphynx grâce à leur nature aimante et à leur personnalité de clown.