fbpx
05 25 08 87 74 / 05 25 09 89 17 / 06 66 54 54 22 contact@agadiranimalerie.com
Select Page

Comment planifier et se préparer pour votre nouveau chat

Comment planifier et se préparer pour votre nouveau chat

Premier jour:

Maintenant, vous êtes prêt pour le retour de votre chat. De préférence, ramenez-les à la maison dans une cage de transport pour chat. Il se sentira plus en sécurité pour eux. Ils ont vu beaucoup d’excitation, alors emmenez-les directement dans leur nouvelle chambre. (Assurez-vous que le couvercle de la toilette est baissé s’ils doivent s’acclimater dans votre salle de bain.) Fermez la porte de la salle de bain avant d’ouvrir le porte-bébé. Ne sortez pas le chat. Permettez-lui de sortir seul et de commencer à explorer sa nouvelle maison. Maintenant, quittez la pièce. Oui, partez… rappelez-vous que vous leur donnez le temps de s’acclimater. Allez préparer une petite quantité de nourriture pour chat de qualité supérieure. Placez-le tranquillement à côté du bol d’eau. Idéalement, vous limiteriez leur exposition à toute la famille, mais naturellement, tout le monde voudra les voir. Rappelez à chacun les règles de base que vous avez définies.

Asseyez-vous par terre et laissez le chat venir à vous. Ne les forcez pas. Laissez-les simplement se familiariser à leur rythme. Si le chat ne s’approche pas, laissez-le tranquille et réessayez plus tard. Certains chats sont particulièrement effrayés et peuvent se retirer dans leur cachette et ne pas sortir du tout lorsque vous êtes dans les parages. Ils ne peuvent sortir que la nuit lorsque la maison est calme. Donnez-leur du temps.
Votre chat nouvellement adopté peut ne pas manger beaucoup ou pas du tout au début. Il est courant que les chats relogés ne montrent aucun intérêt à manger, souvent pendant plusieurs jours. Si le chat sollicite ouvertement de l’affection, mange et ne se cache pas, vous pouvez ouvrir la porte et lui donner une pièce de plus. Faites-le lentement jusqu’à ce que vous ayez introduit le chat dans toutes les pièces de sa nouvelle maison. Assurez-vous de changer leur eau fréquemment et assurez-vous qu’ils boivent.